Réalisation d'une étagère expo

90% of 100%
L'étagère expo est un excellent moyen de mettre en valeur vos beaux livres, une jolie plante, d'autres objets décoratifs... Vous pouvez réaliser ce meuble d'inspiration scandinave en huit étapes simples :
  1. Étape 1 : Mesurer deux longueurs de 150 cm et tracer en haut et en bas à 15 º.
  2. Étape 2 : Serrer une planche dans un étau parallèlement à cette ligne, en tenant compte de la largeur du trait de coupe de la scie multi-matières. Scier et poncer légèrement.
  3. Étape 3 : Mesurer trois longueurs de 50 cm, scier et poncer légèrement.
  4. Étape 4 : Repérer au crayon les trous à percer dans le chant des deux côtés courts des trois planches (les rayons), à 5 cm du bord gauche et droit. Poser à plat les longues planches qui deviendront les montants et tracer à 25, 65 et 105 cm à partir du haut. À ces trois hauteurs, repérer les trous à percer à 5 cm du bord gauche et droit.
  5. Étape 5 : Percer dans les montants à une profondeur de 1 cm à l'aide d'un foret à butée. Percer ensuite dans les rayons à une profondeur de 2 cm.
  6. Étape 6 : Dans chaque trou de l'un des montants, mettre une goutte de colle à bois, puis un tourillon. Mettre une goutte de colle à bois sur chaque tourillon et emboîter les rayons. Faire de même avec l'autre montant.
  7. Étape 7 : Laisser le meuble sécher sur le côté pendant 24 heures, en posant un objet lourd sur le montant exposé de manière à exercer une pression suffisante pour assurer la solidité du montage.
  8. Étape 8 : Il ne vous reste plus qu'à installer votre étagère expo et à y disposer les objets voulus.

Note

Noter ce guide détaillé.

Réalisation d'une étagère expo

4.5
4.5 of 5

2 total

  • 5
    1
  • 4
    1
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0