Skip to content

Accrocher un miroir avec une perceuse

Confier vos travaux à un professionnel peut revenir très cher. Et en vous y prenant bien, vous pouvez faire beaucoup vous-même. Vous économiserez temps et argent en suivant les instructions de notre site Internet SKIL. Réparties en catégories de bricolage, ces instructions vous indiqueront pour chaque tâche une marche à suivre claire et détaillée, de A à Z.

Cliquez sur le lien de l'instruction voulue, et vous serez prêt(e) à vous lancer !

  1. Instructions

    Le centre du miroir doit être à hauteur des yeux, soit 1,65 m en moyenne, ou légèrement plus bas, selon la taille des occupants. Assurez-vous que le miroir est assez grand pour être utilisable par des personnes de plus grande taille.

  2. Miroir de salle de bains

    Le miroir est indispensable à la salle de bains comme aux toilettes. Il doit être assez grand, placé à la bonne hauteur, et de préférence éclairé. Si possible, le luminaire doit éclairer l’ensemble du miroir.

  3. Miroir chauffant (facultatif)

    Si, après une douche, le miroir est embué au point d’être inutilisable, vous pouvez l’équiper d’un chauffage. Ce chauffage, qui se monte derrière le miroir, évite la condensation.

  4. Mesurer plusieurs fois, percer une seule

    Si vous devez percer des carreaux de céramique, repérez l’emplacement exact des trous sur un morceau de ruban de masquage. Ainsi, le foret restera bien dans l’axe. Utilisez un niveau à bulle, ou suivez les joints des carreaux. Assurez-vous que le deuxième trou est bien à la même hauteur que le premier. Percez lentement, sans utiliser la percussion. Attention : le trou doit être suffisamment profond pour que la cheville entre entièrement dans le mur (elle ne doit pas affleurer le carreau). Cela évite de fendre le carreau lors du vissage. Pour un aspect plus harmonieux, alignez les différents objets à installer.

  5. Choix des chevilles de fixation

    Pour un mur en brique ou béton, choisir des chevilles universelles de 6 mm, et percer à l’aide d’un foret de ce diamètre. Si le miroir est lourd, préférer un foret et des chevilles de 8 mm. Dans le cas d’un miroir très lourd (plus de 20 kg), utiliser des chevilles à boulon métalliques.

  6. Conseils d'étape

  7. Pose du miroir

    Un miroir de salle de bains, léger, peut être simplement installé à l’aide de supports ou de fixations décoratives, ou simplement d’un profilé en aluminium. Éviter le silicone, qui peut être acide et attaquer le tain du miroir.

  8. Conseils d'étape

    Un éclairage adapté peut mettre le miroir en valeur, ou au contraire l’éclairer discrètement. Prévoir une prise de courant à proximité du miroir.

Notation

Évaluez cette description étape par étape.

Accrocher un miroir avec une perceuse

3.7
3.7 of 5

306 nombre de votes

  • 5
    147
  • 4
    51
  • 3
    22
  • 2
    23
  • 1
    63