Réalisation d’un portique pour bébé / présentoir à plantes en bois

100% of 100%
Un portique suffit souvent à mettre bébé en joie. Et le jeu est primordial à son développement. Dans ces instructions « pas à pas », nous vous montrerons comment en fabriquer un par vous-même. Et quand bébé sera trop grand, vous pourrez le transformer en présentoir à plantes. Malin, n’est-ce pas ?
  1. Étape 1 : Percez un trou rond à l’aide de la mèche à bois de 22 mm au sommet des 4 pièces de bois ordinaires (à 3 cm du bord) et poncez-en les bords pour enlever d’éventuelles échardes.
  2. Étape 2 : Tous les 10 cm, percez des trous de 3 mm dans le morceau de bois arrondi pour faire passer les cordons. Trouvez le point central et percez les premiers trous à 5 cm de chaque côté de celui-ci, puis percez les trous suivants à une distance de 10 cm de chaque côté. La distance entre les trous les plus éloignés du milieu et de l’extrémité sera supérieure à 10 cm. N’oubliez pas de poncer les bords des trous.
  3. Étape 3 : Percez un petit trou diagonal au milieu des 4 pièces de bois ordinaires.
  4. Étape 4 : Glissez les extrémités du morceau de bois arrondi dans les trous percés au sommet de deux morceaux de bois ordinaires.
  5. Étape 5 : Enfilez un cordon de cuir à travers les petits trous percés au milieu des 4 morceaux de bois ordinaires pour les stabiliser. Enfilez une perle à l’extrémité de chaque cordon avant de le nouer.
  6. Étape 6 : Accrochez les petits jouets à l’extrémité des autres cordons et passez ces cordons dans les trous percés dans le morceau de bois arrondi. Enfilez une perle à l’extrémité de chaque cordon avant de le nouer. Collez les nœuds avec de la colle à séchage rapide pour davantage de sécurité.
  7. ASTUCE : Lorsque votre bébé aura trop grandi pour utiliser le portique, remplacez simplement les jouets par des crochets en S. Vous disposerez alors d’un présentoir à plantes très original !

Note

Noter ce guide détaillé.

Réalisation d’un portique pour bébé / présentoir à plantes en bois

5
5 of 5

5 total

  • 5
    5
  • 4
    0
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0